Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 14:10

Bon bah j'ai craqué... J'ai encore changé de poste. Faut dire que j'avais tenu neuf mois dans le dernier cabinet, un record !

En ce moment, je remplace un type, Charles-Henri, kinésithérapeute ostéopathe (la classe). Je vous passe le nombre de fois où j'ai eu droit au fameux "j'avais le bassin de travers, il me l'a remis droit".

Madame G. était une de ses patientes. C'est la troisième fois que je la vois. Elle a eu une arthrodistension au niveau de la gléno-humérale et me dit qu'avant, elle allait à la gym et que ça lui faisait du bien.

 

"Ah oui, la gym, si vous pouviez continuer à y aller, ça pourrait être bien.

- J'aimerais bien, mais je n'y vais plus depuis... depuis que... j'ai eu une fracture de côte.

- Ah bon ? Mais comment vous avez fait votre compte ?

- Ben... (silence gêné)... Charles-Henri pensait que mes douleurs dans le bras venaient d'un blocage au niveau des vertèbres, alors il m'a manipulée et puis, là, j'ai vu des petites étoiles et j'ai failli vomir... Je pensais que ça allait passer mais j'ai du me rendre chez le médecin qui m'a prescrit une radio."

Diagnostic : fracture de côte.

"Mais bon, il ne l'a pas fait exprès.

- Bah j'espère !

- Je devais être mal placée."

 

Oui, c'est sûr, et flagellez-vous bien hein !

 

Pour en savoir plus (merci à www.actukiné.com chez qui j'ai découvert ce lien) :

http://www.osteo-stop.com/eclairage-analyse.html

Le site d'un chirurgien orthopédique assez lucide...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonne chance dans ce nouveau cabinet!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voyons ne te flagelle pas, chtite blonde, sinon tu sais ce qui arrive ... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En ostéopathie c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais. Il faut pas faire de généralisation pour autant.<br /> J'ai eu une kiné qui a voulu me faire faire du trampoline 5 semaines après une ligamentoplastie du LCA. C'est moi qui ai du lui dire que c'était formellement déconseillé. J'en ai pas conclu que<br /> tous les kiné sont des nuls...<br /> Je suis jamais allé chez un ostéo mais les arguments avancés sur ton lien sont sous entendus pour toutes les autres médecines que la médecine occidentale. Et là je suis pas d'accord :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas dit qu'il était nul.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui mais en se flagellant, elle risque de se faire mal, de voir des petites étoiles et tout et tout, et Charles Henri qui n'est pas là, mais où va-t-on ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Haha !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> peut être que j'aurais bientôt un rempla de congé mat à te proposer à côté de dinan, avec plein de vrais gentils patients et un collègue trop classe.enfin c'est au cas où tu craquerais encore ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben c'est gentil mais... je suis une hermite (et félicitations pour le bébé).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Kinésithérapeute, les aléas du métier (ou blog kiné)
  • : A tous ceux qui ont voulu, veulent ou vondront devenir kiné pour quelque raison obscure, voici un petit aperçu du boulot.
  • Contact

Profil

  • CB
  • Kinésithérapeute depuis quelques années, je découvre les aléas du métier, les patients, et surtout les kinés qui pour certains... mais je vous laisse découvrir le monde de la grande famille kiné...
  • Kinésithérapeute depuis quelques années, je découvre les aléas du métier, les patients, et surtout les kinés qui pour certains... mais je vous laisse découvrir le monde de la grande famille kiné...